conditions d’utilisation

CONDITIONS D’UTILISATION

Bienvenue sur le site web de Groupe finteca.

Les présentes conditions d’utilisation (les « Conditions d’utilisation ») sont un contrat juridique contraignant entre vous et Groupe Finteca (les « Parties »), qui régit votre accès, votre utilisation et les services qui sont offerts sur le site Web www.groupefinteca.ca.

Ce contrat est effectif dès l’instant où vous accédez au site Web et reste en vigueur jusqu’à ce que l’une des Parties résilie le contrat conformément aux présentes Conditions d’utilisation ou à tout autre entente que vous avez conclue avec nous, le cas échéant. En accédant ou en utilisant le site Web, vous reconnaissez avoir lu et compris nos Conditions d’utilisation et accepté d’être légalement lié à elles, notre Politique de confidentialité et notre Politique en matière de cookies (collectivement, le « Contrat »), en plus de respecter les lois et règlements applicables. Si vous n’acceptez pas ces Conditions d’utilisation, vous n’êtes pas autorisé à accéder ou utiliser le site Web ni les services qui y sont offerts.

Lorsqu’ils sont utilisés dans ces Conditions d’utilisation, les mots « Nom de l’Organisation », « nous », « notre » et « nos » font référence à finteca, y compris ses représentants, administrateurs et employés, avec laquelle vous concluez le présent Contrat. Les termes « vous » ou « votre » désignent la personne qui accède ou utilise le site Web, que ce soit à titre de visiteur ou d’utilisateur. Si vous concluez le présent Contrat pour le compte d’une entité juridique, vous déclarez que vous avez l’autorisation ou le pouvoir de lier cette entité juridique au présent Contrat, auquel cas les termes « vous » ou « votre » désignent cette entité juridique.

1. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Notre politique de confidentialité https://groupefinteca.ca/ , qui décrit notamment nos pratiques en matière de traitement des renseignements personnels , est incorporée aux présentes par référence et fait partie intégrante de ce Contrat.

2. MODIFICATIONS

En accédant ou en utilisant le site Web, vous reconnaissez et acceptez que ces Conditions d’utilisation puissent être modifiés conformément aux dispositions énoncées ci-dessous et êtes invité à les consulter régulièrement.

Nous nous réservons le droit de mettre à jour et modifier les Conditions d’utilisation à tout moment et sans préavis. En cas de modification, nous publierons la version mise à jour des Conditions d’utilisation sur notre site Web et actualiserons la date de la dernière mise à jour. Nous vous encourageons donc à consulter nos Conditions d’utilisation lorsque vous visitez le site Web afin d’obtenir un avis des Conditions

d’utilisation mises à jour en temps opportun. Si vous n’approuvez pas les Conditions d’utilisation mises à jour, nous vous invitons à ne plus utiliser notre site Web. Le fait de continuer à utiliser ou à accéder à notre site Web après la publication de Conditions d’utilisation mises à jour constitue une acceptation de ces Conditions d’utilisation mises à jour.

3. CONTENU

Aux fins des présentes, « Contenu » désigne tous les matériaux et contenus mis à la disposition des utilisateurs sur le site Web, y compris les avis, directives, communications, textes, fils RSS, graphiques, images, illustrations, œuvres audiovisuelles, éléments multimédias, photographies, vidéos, musique, enregistrements sonores, politiques, documents, logiciels, informations, données et tout autre œuvre, incluant la manière dont ce Contenu est présenté.

Contenu de tiers — Le Contenu consulté ou disponible sur le site Web ou via Internet peut appartenir à des tiers et être protégé par des droits de propriété intellectuelle, incluant des droits d’auteurs et des marques de commerce, ou d’autres droits exclusifs et lois. Rien dans votre utilisation du site Web ou dans les présentes Conditions d’utilisation ne vous accorde de droit, titre ou intérêt dans ce Contenu de tiers, à l’exception du droit d’utilisation du site Web qui vous est octroyé conformément aux Conditions d’utilisation.

Sites web de tiers — Le site Web peut contenir des liens vers du Contenu de tiers disponibles sur des sites web de tiers indépendants  Ces liens sont fournis à titre indicatif seulement. L’Organisation n’est pas responsable du Contenu de tiers ni de la qualité, de la sécurité, de la disponibilité, de l’exhaustivité, de l’exactitude, de la conformité avec la loi et des politiques ou pratique de ces Sites web de tiers. Nous n’endossons pas les Sites web de tiers et ne faisons aucune représentation à leur sujet ou à l’égard de leur contenu. Si vous choisissez d’accéder à un site web de tiers dont le lien se trouve sur notre site Web, vous le faites à vos propres risques.

4. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET AUTRES DROITS DE PROPRIÉTÉ

Contenu de l’Organisation — Sauf indication contraire expresse, tous les droits, titres et intérêts relatifs au site Web et à tout Contenu, aux URL, noms de domaine, codes sources, procédés, marques de commerce, noms commerciaux, logos, noms de produits et de services, œuvres ou autres éléments pouvant faire l’objet d’un droit d’auteur, enregistrés ou non, reconnus par les lois applicables, y compris (a) toute amélioration ou modification à l’un ou l’autre des éléments qui précèdent, (b) toute demande d’enregistrement ou de renouvellement pour ce qui précède et (c) les licences et les sous-licences pour la propriété intellectuelle de tiers (collectivement, le « Contenu de l’Organisation ») de même que tous les produits dérivés, traductions et mises à jour du Contenu de l’Organisation, sont la propriété exclusive de l’Organisation et sont protégés par le droit d’auteur, des marques de commerce ou autres droits de

propriété et lois. Tous les droits non expressément accordés dans les présentes sont réservés par l’Organisation.

Licence — Sous réserve de votre respect des Conditions d’utilisation et de toute autre entente conclue entre vous et nous, l’Organisation vous accorde, pour votre usage personnel seulement, une licence gratuite limitée, non exclusive, non transférable et révocable pour accéder et utiliser le site Web et son Contenu pendant la durée du présent Contrat. Rien dans le présent Contrat ne vous confère un droit, titre ou intérêt sur le Contenu de l’Organisation, à l’exception du droit limité d’accéder et/ou d’utiliser le Site Web conformément aux présentes Conditions d’utilisation. Il vous est interdit de copier, modifier, désassembler, reproduire, adapter, vendre, revendre, de compiler ou d’extraire tout Contenu, en tout ou en partie, par quelque moyen que ce soit, et sur quelque support que ce soit, existant ou futur, y compris la traduction du Contenu dans toute autre langue, sauf dans la mesure expressément permise par ces Conditions d’utilisation. Toute autre utilisation du Contenu de l’Organisation est strictement interdite et constitue une violation des dispositions des lois canadiennes sur la propriété intellectuelle ou des autres droits de propriété et lois applicables. L’Organisation fera respecter ses droits de propriété intellectuelle dans la mesure permise par les lois applicables.

5. POLITIQUE D’UTILISATION ACCEPTABLE

Utilisation acceptable — Vous ne devez utiliser le site Web et son Contenu qu’à des fins licites et conformément aux règles énoncées dans la présente section. Si, à tout moment, vous prenez connaissance d’une violation des présentes Conditions d’utilisation par une personne ou une entité, vous vous engagez à nous en informer immédiatement pour que nous puissions enquêter et, le cas échéant, faire cesser ou remédier à cette violation.

Utilisations interdites — Sans limiter la généralité des restrictions énoncées ci-dessous, vous vous engagez à ne pas faire ou permettre, directement ou indirectement, l’une des actions suivantes en relation avec le site Web :

(i) publier, télécharger, traduire, utiliser, téléverser, reproduire, distribuer ou autrement transmettre tout Contenu qui :

a. est diffamatoire, contrefait ou illégal;

b. est inapproprié, profane, dégradant, obscène, indécent ou contient des informations sans contrôles d’accès appropriés ou légalement requis (lesquels contrôles ne seront en aucun cas notre responsabilité);

c. donne lieu à une responsabilité civile ou porte atteinte à nos droits ou aide quelqu’un d’autre à porter atteinte à nos droits ou à ceux de tiers, y compris la violation de droits

d’auteur, l’atteinte à la vie privée, la contrefaçon de marque de commerce ou la diffamation;

d. constitue des menaces, du harcèlement, de l’intimidation, des abus ou toute conduite qui porte atteinte aux droits d’autrui;

e. constitue une infraction criminelle, ou participe ou aide d’autres personnes à commettre une infraction criminelle;

f. contient un virus, un rançongiciel, un cheval de Troie, un ver, un logiciel espion ou toute autre programme ou logiciel malveillant, incluant les outils de type « web scraping ».

g. constitue des communications commerciales non autorisées ou non sollicitées, des communications indésirables ou de masse ou d’autres « pourriels » (qu’elles utilisent ou non des services de messagerie électronique, y compris la messagerie instantanée, un blogue ou un pourriel de commentaires) ou sont autrement massives ou non sollicitées;

(ii) perturber, désactiver ou menacer l’intégrité, le fonctionnement ou la sécurité du site Web;

(iii) sonder, analyser ou tester la vulnérabilité du site Web ou enfreindre ses mesures de sécurité;

(iv) désactiver ou contourner toute mesure de contrôle d’accès ou processus ou procédure en lien avec le site Web;

(v) concéder une sous-licence, partager, revendre, reproduire, copier, distribuer, redistribuer ou exploiter à des fins commerciales toute partie, utilisation ou accès au site Web, à moins d’avoir préalablement obtenu notre autorisation expresse à cet effet;

(vi) extraire, rassembler, collecter ou stocker des renseignements personnels de tiers sans leur consentement explicite.

Recours — Sans limiter les autres droits que nous pourrions avoir et sous réserve de toute entente conclue entre vous et nous, l’Organisation, peut, sans préavis, suspendre, restreindre ou mettre fin à votre accès et à votre utilisation du site Web et prendre toute autre mesure que nous jugeons appropriées si, à notre seule et absolue discrétion, nous déterminons ou estimons que vous avez enfreint l’une des dispositions des Conditions d’utilisation.

6. EXCLUSION DE GARANTIES

L’UTILISATION DU SITE WEB ET DE SON CONTENU EST FOURNIE SANS GARANTIE OU DÉCLARATION D’AUCUNE SORTE, Y COMPRIS QUANT À LA CONNECTIVITÉ, LA PERFORMANCE, LE FONCTIONNEMENT, LA DISPONIBILITÉ, LA FIABILITÉ, L’ACTUALITÉ, LA SÉCURITÉ, LA QUALITÉ, LA CAPACITÉ OU L’EXACTITUDE DU SITE WEB ET DU CONTENU. L’ORGANISATION NE POURRA EN AUCUN CAS ÊTRE TENUE RESPONSABLE DES RETARDS, INTERRUPTIONS, DÉFAILLANCES ACCIDENTELLES, PANNES DE SERVICE OU AUTRES PROBLÈMES INHÉRENTS À L’UTILISATION D’INTERNET, DES COMMUNICATIONS ÉLECTRONIQUES, DES RÉSEAUX DE TÉLÉCOMMUNICATIONS OU D’AUTRES SYSTÈMES OU RÉSEAUX QUI SONT EXPLOITÉS PAR DES TIERS OU ÉCHAPPANT À NOTRE CONTRÔLE RAISONNABLE. L’ORGANISATION REJETTE EXPRESSÉMENT TOUTES LES CONDITIONS, GARANTIES ET DÉCLARATIONS, EXPRESSES, IMPLICITES, LÉGALES OU AUTRES.

7. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

DANS LA MESURE MAXIMALE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE, NI L’ORGANISATION NI AUCUNE AUTRE PARTIE IMPLIQUÉE DANS LA CRÉATION, LA PRODUCTION OU LA LIVRAISON DU SITE WEB OU DE TOUT CONTENU NE SAURAIT ÊTRE RESPONSABLE DE DOMMAGES DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, Y COMPRIS DES DOMMAGES RÉELS, INDIRECTS, ACCESSOIRES, SPÉCIAUX, EXEMPLAIRES, PUNITIFS OU CONSÉCUTIFS, Y COMPRIS LES PERTES DE PROFITS, LES PERTES DE DONNÉES, LES PERTES DE CLIENTÈLE, INTERRUPTIONS DE SERVICES, DOMMAGES INFORMATIQUES OU DÉFAILLANCES DU SYSTÈME, DÉCOULANT DE OU EN RELATION AVEC (i) LES PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION AINSI QUE VOTRE UTILISATION OU VOTRE INCAPACITÉ À ACCÉDER OU À UTILISER LE SITE WEB, SON CONTENU ET LES SERVICES QUI Y SONT OFFERTS, ET CE, MÊME SI L’ORGANISATION A ÉTÉ AVISÉ DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.

CES LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ ET DOMMAGES SONT DES ÉLÉMENTS FONDAMENTAUX DU CONTRAT ENTRE VOUS ET L’ORGANISATION. SI LA LOI APPLICABLE N’AUTORISE PAS L’UNE OU PLUSIEURS DES LIMITATIONS ÉNONCÉES DANS LES PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION, CERTAINES DES LIMITATIONS ÉNONCÉES CI-DESSUS PEUVENT NE PAS S’APPLIQUER À VOTRE SITUATION.

8. INDEMNISATION

Dans la mesure maximale permise par la loi applicable, vous acceptez de défendre, d’indemniser et de dégager l’Organisation contre toute réclamation, responsabilité, tous dommages, jugements, récompenses, pertes, coûts, dépenses, frais ou honoraires (y compris tous les frais juridiques et comptables raisonnables) découlant de ou en relation à : (i) votre violation des présentes Conditions d’utilisation, (ii) toute atteinte ou manquement découlant de votre utilisation du site Web et de son Contenu ou (iii) votre violation de toute loi ou de tout règlement ou droit de tiers tels que les droits de propriété intellectuelle ou de confidentialité, autrement que comme expressément autorisé en vertu des présentes.

L’Organisation se réserve le droit, à sa seule discrétion et à ses propres frais, d’assumer la défense et le contrôle exclusifs de toute question autrement sujette à une indemnisation de votre part. Vous vous

engagez également à coopérer pleinement et raisonnablement à la défense de toute réclamation, le cas échéant.

9. DROIT APPLICABLE

Le présent contrat et les autres politiques disponibles sur le site Web seront régis et interprétés en conformité avec les lois de la province de Québec. Tous les différends, réclamations et poursuites découlant de ou en lien avec les présentes Conditions d’utilisation seront résolus ou tranchés au Québec, au Canada. Vous vous soumettez et acceptez la compétence et la juridiction exclusive des cours de la province de Québec et des cours fédérales sises en la province de Québec.

10. NOUS CONTACTER

Toute question ou commentaire concernant les Conditions d’utilisation, le site Web ou nos services, y compris les rapports de liens qui ne fonctionnent pas, doivent être soumis par écrit à info@groupefinteca.ca

FR